Le Chef

 

 

Mon Métier, Ma Vie !

 

Diplômé de l’école hôtelière L’Arrouza de Lourdes, le Chef Mathieu Bergia commence sa carrière à l’Auberge des Adrets de l’Estérel au côté du Chef Francis Mouroux qui lui dispensera l’art et la philosophie d’être cuisinier. Au cours de son parcours dans le grand Sud de la France, Il intégrera le groupe Accorhotels pour parfaire son métier. En 2004, il devient le sous-chef de Jean-François Picq au Dorint by Novotel de Roissy **** pour devenir Chef en 2006 du Mercure Atria Compans Caffarelli de Toulouse. Au terme de ses voyages et de ses expériences gastronomiques, il s’associe avec son ami Sébastien Meinardi et reprennent en 2008 le restaurant La Cantina de Mouans-Sartoux où il exerce désormais son métier de Chef et Co-gérant. Depuis 2013, Mathieu Bergia est devenu Maître Restaurateur, titre qui récompense l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle en valorisant leur compétence et leur engagement en faveur de la qualité.

SITE DES MAITRES RESTAURATEURS

chefoutil-42

 

LaCantina-LesPlatsBD-13

LaCantina-LesPlatsBD-7

LaCantina-LesPlatsBD-22

LaCantina-LesPlatsBD-30

LaCantina-LesPlatsBD-8

LaCantina-LesPlatsBD-31

LaCantina-LesPlatsBD-16

LaCantina-LesPlatsBD-27

LaCantina-LesPlatsBD-37

LaCantina-LesPlatsBD-17

LaCantina-LesPlatsBD-25

Sa philosophie

Comme beaucoup de cuisiniers, Mathieu Bergia  s’est initié au goût des bonnes choses auprès de sa grand-mère Julienne qui lui fera découvrir les produits de saison issus de son potager. Elle lui inculquera le respect des produits, de la tradition culinaire et lui transmettra ses recettes les plus secrètes.
Dans son restaurant de Mouans-Sartoux, le Chef Mathieu Bergia vous propose une découverte de son savoir faire n’hésitant pas à bousculer les codes et les saveurs en gardant une maitrise de ses réalisations. Il ose associer les gambas et le boudin noir acidulé au citron yuzu, le foie gras aux épices, cerise et réglisse, la truffe accompagne le lard fumé et l’œuf bio, sans oublier sa réinterprétation du tournedos Rossini en un millefeuille de filet de bœuf et foie gras.

Sa priorité

La qualité! Généreux et honnête, inspiré tout au long des saisons, Mathieu Bergia se tourne naturellement vers les producteurs locaux privilégiant les circuits courts. Riche des produits de sa région, il n’a qu’à traverser la place pour s’approvisionner au marché de Mouans Sartoux. Passionné il n’a qu’un but : tirer le meilleur des produits pour surprendre et régaler les papilles de ses clients.

 

maraicher-1

error: (C) 2016 La Cantina